Désolé je n'ai plus toutes les caractéristiques demandées dans le questionnaire, et c'est bloquant dès la première page. J'ai eu une Mecanorem, et une satellite, tractées sur beaucoup de parcours routiers très différents (autoroutes / montagnes).
Une conclusion : il faut surveiller de très près ce matériel.
Sur les parcours un peu longs, à chaque pose pipi (voire plus souvent suivant les capacités de chacun

)
Veiller à un éventuel échauffement des roulements, ou des tambours de freins qui seraient restés en prise et qui chauffent très vite (il suffit de toucher la jante au niveau des boulons pour s'en apercevoir).
Vérifier la bonne tenue des sangles qui glissent quelquefois sur les formes arrondies. Et surtout avoir des sangles adaptées ! (oublier les modèles en paquet de 10 à 3 euros... ou gardez-les pour fermer les valises récalcitrantes) une bonne sangle est à cliquet, c'est mon avis, et je le partage entièrement.
J'en ai aussi vu qui se ballade avec un chargement (qui dans le meilleur des cas pèse la tonne) et pas de sangle (c'est surement avec l'excuse d'un petit parcours, pourquoi s'em...der ?) quelquefois on trouve les fameuses sangles à valises pour tenir cette masse.
Y a de quoi avoir la trouille en présence de ce type de convoi.